Le coronavirus : les élections sociales sont reportées

Le coronavirus : les élections sociales sont reportées

Les élections sociales, qui devraient normalement se tenir du 11 au 24 mai de cette année, seront très certainement reportées en raison du coronavirus. Cette semaine, les syndicats et les organisations patronales se sont mises d'accord sur ce point, selon De Tijd.

Le Ministre de l’Emploi n'a pas encore officialisé ce report, de sorte que la décision n'est pas encore définitive. Toutefois, compte tenu de l'évolution actuelle et des mesures prises dans le cadre du coronavirus, ce report n’est qu’une formalité.

La CSC s'attend à ce que les élections sociales n'aient lieu qu'après l'été, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Toutefois, il reste à concrétiser la manière dont cela se passera dans la pratique. La date limite de la présentation des listes de candidats par exemple (normalement fin mars au plus tard) sera probablement précisée dans les prochains jours.

Si vous avez des questions sur les élections sociales, Sara Cockx (chef de cellule Droit du travail) et Sara Mannaerts (auteur) seront heureuses de vous aider.