sr.search

Un nouveau défi professionnel pour Siegfried Busscher

Nouvelles du cabinet

Après 14 ans, notre cabinet dit au revoir et transmet tous ses vœux de succès à Siegfried Busscher, qui siège en tant que juge au Tribunal de l'entreprise depuis le 1erseptembre 2021.

27 septembre 2021


Lorsque Siegfried a rejoint Schoups, il y a 14 ans, Schoups était un tout autre cabinet. Siegfried a lui-même largement participé à la croissance et la professionnalisation que nous avons connues depuis lors. Il a en effet contribué à définir l'ADN actuel de notre cabinet et à lui donner corps. Il a formé et accompagné d'innombrables collaborateurs qui ont aujourd'hui repris le flambeau et qui continueront de défendre les valeurs qui sont les siennes dans l'exercice du métier d'avocat.

Siegfried a représenté ses clients avec rigueur et passion. Il s'est toujours attelé aux aspects tant juridiques que techniques de l'affaire. Non seulement il connaissait tous les détails de ses dossiers, mais il mettait toujours un point d'honneur à maîtriser tous les éléments pertinents du droit de la construction, de la responsabilité de l'entrepreneur… jusqu'aux différents types de murs emboués. Jamais il ne se satisfaisait d'une vague explication. Il voulait au contraire comprendre chaque détail du moindre raisonnement technique. Il interrogeait les clients, des conseillers techniques et des experts jusqu'à ce qu'il ait parfaitement saisi le nœud du problème ou jusqu'à ce que les tenants et aboutissants de l'affaire apparaissent bien différents de ce qu'ils semblaient être de prime abord.

Siegfried aimait aussi transmettre ses vastes connaissances, que ce soit par le biais de formations ou de la publication d'articles. Mais aussi et surtout à ses collaborateurs qu'il interrogeait tel un Socrate des temps modernes en les guidant subtilement dans la bonne direction jusqu'à ce qu'ils trouvent eux-mêmes la réponse à leurs interrogations. Tel un nouveau De Page – si ce n'est avec une pointe d'ironie – il se montrait exigeant avec chacun et encore plus avec lui-même.

Son engagement à l'égard des clients et de la formation de ses collaborateurs n'a pas empêché Siegfried d'être aussi l'artisan du cabinet que nous connaissons aujourd'hui dans d'autres domaines. Fervent défenseur d'un climat chaleureux tant durant les heures de travail qu'en dehors, Siegfried participa à pratiquement toutes les activités organisées par le cabinet, tant sportives que culturelles, et toujours avec passion et dévouement.

Siegfried a quitté notre cabinet mais y a imprimé durablement sa marque par tout ce qu'il a appris – tous domaines confondus – à l'ensemble du cabinet, jeunes et vieux. Tous, nous lui souhaitons le meilleur et tous nos vœux de succès dans sa carrière au sein de la magistrature, où il sera assurément aussi bûcheur, exigeant et juste que tout au long de sa carrière d'avocat.

Corporate Social Responsibility

Lire plus

Vacatures

  • Avocats 13
  • Staff 0
Lire plus