sr.search

Annonce du décès de Wim Van Bosstraeten

Nouvelles du cabinet

26 mai 2020


Le bureau a dû malheureusement faire ses adieux à Wim Van Bosstraeten qui est décédé bien trop tôt le 17 mai 2020.

Wim était le doyen du bureau. Il a effectué l’ensemble de ses 42 ans de carrière au sein du bureau de Schoups. Il a obtenu son diplôme en 1972 et a ensuite commencé comme stagiaire auprès de M. Luc Schoups, son maître de stage et le fondateur du bureau éponyme. Après sa phase d’apprentissage, il est resté dans l'entreprise où il est devenu associé. Wim s'est spécialisé dans le droit des assurances et a ainsi pu devenir l'avocat permanent de plusieurs sociétés. Il était également le confident de nombreux clients qui profitaient de ses conseils posés et pragmatiques, de son expertise dans la défense et, surtout, de son écoute attentive. Wim a pris sa retraite en 2013 avant de devenir par la suite avocat honoraire.

Il a également été juge de police adjoint, membre du conseil de l’ordre et du conseil de discipline.

Wim était un homme extrêmement affable qui abordait la profession d'avocat avec respect et sans conflit inutile. Il incarnait l’idée même de la confraternité.

En présence de Wim, il n'y a avait jamais un mot plus haut que l’autre. Son regard invitait à l’apaisement des querelles. Il se montrait à l’écoute de tout le monde, et représentait un espace de calme au milieu de l'agitation quotidienne présente dans un grand bureau.

Avec Wim, c’est une belle personne que le bureau a perdu. Nos pensées de sincère sympathie vont à sa femme Marijke et à ses enfants Stijn, Kaat et Miek, à qui nous souhaitons beaucoup de courage dans ce moment difficile.

photo© Koen de Waal

Corporate Social Responsibility

Lire plus

Vacatures

  • Avocats 11
  • Staff
Lire plus