sr.search

Mechelsesteenweg 127

Schoups as a builder

Solar panels on the church, a result of connection.

The redevelopment of the former police building on the Mechelsesteenweg in Antwerp, to the left of the Holy Spirit Church, is one with ambition. It will be transformed into a future-oriented office building that will house the Schoups law firm, among others, within two years.

The driving force behind this project is the belief in, and the search for, connection; in all possible forms. As with the project's other neighbours, the Schoups firm, guided by their construction experts, contacted the Church community representatives immediately after purchasing the building. They had no specific goal except to seek connection based on contemporary urban development issues.

An open dialogue with the Church community soon resulted in several concrete projects that strengthen both parties in both their daily operations and a sustainable future. It concerns well-known topics such as reducing energy consumption and the conscious use of rainwater recovery, but also the creation of a more qualitative living environment. For example, a small piece of land next to the church, consisting of a corridor with storage rooms and sanitary facilities, was sold to the project to be transformed into a semi-public garden that will be directly accessible from the church. The underground parking lot will also be open to churchgoers.

The special cooperation between the church and its neighbour brings out unexpected qualities that will structurally improve the living environment in our city for the future. Both the representatives of the church community and the lawyers of the Schoups law firm have put their commitment and legal knowledge at the disposal of this joint project. It is with wonder and mutual gratitude that we see the completion of the first projects, including the solar panels on the south roof surface of the church and the new plumbing in the church tower.

The renovation of the office building and demolition works to create space for the new garden will begin during the summer months.

The Schoups firm and the church community wish to realize an exemplary urban development project that can inspire others, based on an unbiased dialogue and driven by the belief in connection.

29.06.2021 - First stone

sr.search

Mechelsesteenweg 127

Schoups comme maître d’ouvrage

Panneaux solaires sur l'église, un résultat de création de liens.

Le réaménagement de l'ancien bâtiment de la police situé dans la Mechelsesteenweg à Anvers, à gauche de l'église du Saint-Esprit, est ambitieux. Il sera transformé en un immeuble de bureaux tourné vers l'avenir, qui accueillera entre autres le cabinet d'avocats Schoups d'ici deux ans.

La force motrice de ce projet est la croyance en et la recherche du lien, de toutes natures possibles. Comme pour les autres voisins du projet, le cabinet Schoups, guidé par ses experts en construction, a contacté les représentants de l’église immédiatement après l'achat du bâtiment. Ils n'avaient pas d'objectif spécifique, si ce n'est de chercher à établir du lien sur la base des questions contemporaines de développement urbain.

Un dialogue ouvert avec les responsables de l’église a rapidement débouché sur plusieurs projets concrets qui renforcent les deux parties tant dans leurs activités quotidiennes que dans un avenir durable. Cela concerne des thèmes bien connus tels que la réduction de la consommation d'énergie, l'utilisation consciente de la récupération des eaux de pluie, ou encore la création d'un cadre de vie plus qualitatif. Une zone située à côté de l'église, constituée d'un couloir avec des débarras et des installations sanitaires, a, par exemple, été vendue au projet de bureaux pour être transformée en jardin semi-public. Elle sera directement accessible depuis l'église. Le parking souterrain sera également ouvert aux fidèles.

La coopération particulière entre l'église et son voisin apporte des qualités inattendues qui amélioreront structurellement l’environnement de notre ville à l'avenir. Tant les représentants de l’église que les avocats du cabinet Schoups ont mis leur engagement et leurs connaissances juridiques à la disposition de ce projet commun. C'est avec un étonnement positif doublé d’une gratitude mutuelle que nous voyons l'achèvement des premiers projets, notamment le placement de panneaux solaires sur le toit sud de l'église et la réfection de la plomberie dans le clocher de l’église.

La rénovation du bâtiment de bureaux et les travaux de démolition pour créer un espace pour le nouveau jardin commenceront pendant les mois d'été.

Le cabinet Schoups et la communauté de l’église veulent réaliser un projet de développement urbain exemplaire qui puisse en inspirer d'autres, sur la base d'un dialogue sans a priori et animé par la croyance dans la création de liens.

29.06.2021 - Pierre de fondation